Aller à l'aéroport de Genève depuis Lyon

geneve
Nombre de passagers opèrent un transfert entre Lyon et Genève soit à leur arrivée à Saint Exupéry en avion, soit en TGV. Si l'aéroport St Exupéry est le 3e plus important hub en France, il faut noter que l'aéroport de Genève est d'une toute autre dimension et que de nombreuses destinations internationales sont desservies depuis la Suisse (plus de 120 destinations).

Lyon Genève, quelle distance ? Combien de temps ?

Les aéroports de Lyon et Genève sont distants d'un peu moins de 150 kilomètres. Il faut environ 1h30 en voiture pour effectuer une liaison entre les aéroports Saint Exupéry et l'aéroport International de Genève .

En train ou en bus le trajet sera nettement plus long car déjà dans un premier temps vous devrez rejoindre le centre de Lyon et la gare de la Part Dieu. Il en va de même à Genève où vous devrez dans la plupart des cas rejoindre la Gare de Cornavin pour prendre votre train ou votre bus. Ensuite de gare à gare le TGV Lyon Genève mettra 2h10, 3h30 pour un omnibus et comptez de 2h30 à 4h en bus en fonction des compagnies et des horaires.

Comment rejoindre Genève depuis Lyon ?

Pour rejoindre les deux villes, plusieurs possibilités s'ouvrent à vous : le train, le bus, la voiture, mais notez bien qu'il ne faudra pas être pressé, en tous cas il faudra vous armer de courage, car il sera nécessaire pour vous de retourner dans le centre-ville de Lyon afin de prendre votre moyen de transport. Ce retour dans le centre-ville représente un coût supplémentaire, mais aussi et surtout du temps.
Donc en somme, si vous n'êtes pas spécialement pressé pour prendre votre correspondance à Genève, que vous n'êtes pas trop chargés du point de vue des bagages, il est envisageable de se rendre à Genève particulièrement avec les transports en commun.

Si par contre vos êtes nombreux, que vous vous avez des bagages lourds ou volumineux ou que votre temps pour faire la liaison entre les deux aéroports est restreint, il vous faudra alors songer à effectuer le trajet avec un transporteur privé comme ELIT. Dans ce cas de figure, vous pouvez voyager à bord de nos navettes en étant jusqu'à 8 passagers par véhicule, en ayant des bagages lourds ou volumineux, en tout confort et cela avec un transfert inter-aéroport en moins de deux heures. Notez bien que votre chauffeur vous récupérera à la sortie de votre Terminal d'arrivée et vous déposera à l'aéroport de Genève (ou l'inverse) aux pieds de votre Terminal de départ.

Cette solution est abordable à tous. Comme dit plus haut, vous pouvez confortablement voyager en groupe, en famille et donc mutualiser les coûts de transport, contrairement aux trains et bus.
En tarif jour ELIT vous proposera un trajet à 200 euros (250 en tarif nuit). Si vous le ramenez au nombre de voyageurs, à la possibilité de prendre plus de bagages mais surtout aussi de faire le trajet en 1h30 porte à porte, aucun doute que cette solution est la plus adaptée du marché.

Transfert Lyon > Genève, Genève > Lyon

Bien évidemment nous pouvons également vous conduire où vous le voulez, effectuer le détours que vous souhaitez, cette liaison inter-villes n'est pas exclusivement réservée aux aéroports. Lors de votre réservation précisez nous bien vos besoins, le nombre de passagers, de bagages, s'il faut utiliser un siège bébé ...

Notez aussi que si dans ce blog nous parlons principalement des trajet Lyon Genève, l'inverse est aussi possible. Nous pouvons vous prendre à Genève pour vous emmener à Lyon, ou où vous voulez d'ailleurs. Notre seule garantie, être toujours à votre service et satisfaire au mieux vos besoins

Nos chauffeurs professionnels vous conduiront en toute discrétion, ou seront vos guides si vous le désirez. A bord des véhicules vous trouverez une connexion WIFI gratuite, la possibilité de recharger vos téléphones, tablettes, les journaux du jour, des boissons fraiches ... et surtout n'hésitez pas à solliciter nos chauffeurs pour le moindre de vos besoins.

Pour en savoir plus et/ou demander votre devis, remplissez le formulaire sur cette page : elit-transports.fr

Les commentaires sont fermés.