L'aéroport international de Genève

geneveaeroport
Créé en 1920, l'aéroport de Genève portera le nom de Genève-Cointrin jusqu'en 1994 avant de se rebaptiser "Aéroport International de Genève".
Deuxième aéroport Suisse par la taille et par le nombre de passagers y transitant, l'aéroport est également la deuxième plus grosse plateforme de la compagnie "Easyjet" par rapport au nombre de destinations desservies.

Easyjet patron de Genève ?

Avec près de 16 millions de voyageurs transitant par Genève (2015), l'aéroport est le 30ème plus important d'Europe en terme de trafic, engrangeant près de deux fois plus de passagers que son homologue lyonnais Saint Exupéry.

Le transporteur Low Cost Easyjet est sans aucun doute le plus important du Hub puisqu'il transporte depuis 2013 plus de 40% des voyageurs passant par Genève. Derrière lui, Swiss ne représente que 15% du trafic et en troisième position la compagnie française Air France, à peine 5%.

Deuxième compagnie européenne en terme de passagers transportés, Easyjet est sérieusement implantée en Suisse depuis 1998 et le rachat de 40% de la société Genevoise TEA Basel qui devient Easyjet Switzerland.
Easyjet exploite dans le monde plus de 700 lignes aériennes desservant 127 aéroports. Plus de 70 lignes sont desservies à partir de l'aéroport International de Genève.

Accessibilité de l'aéroport de Genève

Situé à 6 kilomètres au nord de Genève, l'aéroport est desservi par le train depuis la gare de Genève Cornavin (7 minutes).
Plusieurs lignes de bus relient également le centre-ville et la plateforme aéroportuaire (20 minutes).
En voiture, c'est l'autoroute A1 qui dessert l'aéroport à partir de Bardonnex à la frontière française.

La zone française

Afin de faciliter l'accès de ses passagers à la zone Schengen, Genève a historiquement pris le soin de localiser une partie de l'aéroport en Secteur France, dans la ville fontalière voisine de Ferney-Voltaire. Depuis 2008 et l'entrée de la Suisse dans l'espace Schengen l'utilité est moindre puisqu'il ne faut plus de visa spécifique Suisse pour atterrir ou décoller de cet aéroport. Notons tout de même que ce "secteur France" permet aux voyageurs arrivant de France de ne pas avoir à payer les taxes afférentes au passagers transitant exclusivement par la Suisse.

ELIT Transports

ELIT dessert régulièrement Lyon et l'aéroport international de Genève, 7 jours sur 7 afin de répondre à vos besoins de transfert depuis Lyon et périphérie.
Pour un transfert Lyon Genève d'aéroport à aéroport nous vous prenons à la sortie de votre Terminal (à Lyon ou Genève) et vous déposons à Genève en secteur France ou Suisse en fonction de votre vol. Comptez 1h30 à 2h en fonction de la circulation.
Pour les transferts Lyon centre-ville ou périphérie, vers Genève, nous vous prenons à l'heure que vous le souhaitez à votre domicile.

Si vous désirez en savoir plus sur nos offres vous pouvez sur ce site : N'hésitez pas à parcourir le site et à nous contacter si vous désirez obtenir plus d'informations sur notre service de liaison entre Lyon et Genève et nos autres services.

Les commentaires sont fermés.