Qatar Airways bientôt à Saint Exupéry ?

qatarairways

Jusqu'à présent Emirate était la seule compagnie aérienne du Golf en activité à l'aéroport Saint Exupéry. Les choses pourraient bien changer bientôt car nous avons eu vent que Qatar Airways envisagerait de mettre en place des lignes régulières vers et à partir de l'aéroport lyonnais fraichement revendu.

Selon son directeur général, Akbar Al Baker, sans présenter de calendrier, Qatar Airways envisage dans un premier temps de desservir lyon, cinq fois par semaine, à partir de Doha : " "Lyon sera la prochaine destination en France. Nous la desservirons 5 fois par semaine. Mais il faut y aller pas à pas. Nous ne souhaitons pas ouvrir trop de vols en même temps en France""

Pour la petite histoire, on se souvient qu'en octobre 2015, le Qatar avait mis la pression à l'État français, conditionnant l'achat de 24 avions Rafale, à un accroissement des capacités de trafic vers la France pour sa compagnie nationale.

Aucune date n'est pour le moment fixée. Qatar Airways attend vraisemblablement la livraison de plusieurs avion afin de pouvoir mettre en place son nouveau calendrier de dessertes : ""Lyon est la prochaine destination sur notre liste", avance Akbar Al Baker. "Nous avançons pas par pas, en fonction de la livraison des avions que nous avons commandés". "

Les commentaires sont fermés.