Rejoindre l'aéroport Saint Exupéry à partir de Villefranche

villefranche
La liaison entre l'aéroport Saint Exupéry et les communes du nord de Lyon et plus particulièrement Villefranche sur Saône est assurée par les transports en commun, mais il faut reconnaitre qu'en dehors des heures courantes, il n'est pas si simple de relier les 54 kilomètres qui sépare la capitale du Beaujolais et Colombier Saugnieu où est implanté l'aéroport St Exupéry.

Les transports reliant Villefranche et l'aéroport

Si les lyonnais se moquent souvent en faisant passer Villefranche pour une bourgade périphérique campagnarde, il faut reconnaitre que chaque années des dizaines de milliers de personnes transitent entre St Exupéry et les communes du nord de Lyon. Malheureusement selon les retours de nos passagers, nous constatons que nombre d'entre eux ont dû mainte fois, et sans avoir d'autre choix, rejoindre l'aéroport en voiture, se confrontant au trafic routier et devant la plupart du temps payer un surplus avec les frais de parking.

En effet, le plus aisé lorsqu'on dispose de bagages, lorsqu'on veut avoir une marge suffisante, mais pas exubérante, devant nous, lorsqu'on est nombreux ... est effectivement de relier les 54 kilomètres en voiture (autoroute A432 connectée aux autoroutes A42, A46 au Nord et A43 au Sud). Mais ce n'est jamais une simple affaire, surtout lorsqu'on part en voyage et que notre esprit se porte plus sur le trajet en avion et le séjour que sur la navette aller retour jusqu'à l'aéroport.

Outre a voiture privée, il existe tout de même des liaisons de bus directes reliant Villefranche à la gare de la Part Dieu, que vous pouvez rejoindre en prenant la navette Rhonexpress.
Auparavant il existait des navettes Satobus au départ de l'aéroport mais elles ont été supprimées au profit de celles partant de la Part Dieu, nécessitant donc l'acquisition d'un billet Rhonexpress en plus de celui pour le bus, également de ne pas être trop pressé par le temps.

Le train reste également une alternative valable pour rejoindre Villefranche sur Saône depuis l'aéroport. Pour se faire, il faudra vous armer de patience et de votre porte monnaie. Deux solutions pour se faire :

  • Prendre le train à la gare TGV Saint Exupéry. Dans ce cas pas de ligne directe, vous devrez la plupart du temps faire deux changements avant d'arriver à Villefranche. Pas moins de 2h30 donc et 34 euros par personnes pour le billet de train
  • Vous pouvez également prendre la navette tramway Rhonexpress jusqu'à la gare de la Part Dieu et rejoindre Villefranche à partir de la gare SNCF. Nous parlons là de 25 minutes de trajets, mais vous devrez avoir le temps nécessaire entre vos navettes.

Rejoindre simplement l'aéroport Saint Exupéry à partir de Villefranche

Il n'est donc pas impossible de relier Villefranche sur Saône et l'aéroport Saint Exupéry, il faut juste la plupart du temps, du temps justement, et aussi prévoir un budget conséquent surtout si vous êtes en famille.

cela-dit, si vous ne voulez pas vous embêter, la solution ELIT Transports est aussi particulièrement viable et pour le coup pas forcément plus couteuse que les autres mises bout à bout.
En réservant une navette avec ELIT Transports, vous pouvez voyager jusqu'à 8 personnes en même temps, avoir des bagages volumineux, et partir à l'heure que vous le souhaitez, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. De plus, faut t-il le préciser ? Nous vous prenons devant chez vous et vous déposons à la porte de votre Terminal, ce qui vous évite de longues marches en famille avec tous vos bagages, juste avant vos vacances.
Enfin, et cette notion n'est pas la moindre, vous n'avez pas à vous soucier. Une fois à bord de notre véhicule vous vous laissez transporter, tout en profitant des journaux mis à disposition, de la connexion wifi gratuite, des rafraichissements proposés par votre chauffeur ... un véritable service Premium au prix des autres alternatives, voir bien moins chère dans certains cas.

Bien entendu notre service ne se cantonne pas à la liaison St Exupéry Villefranche, nous pouvons effectivement vous déposer où vous le souhaitez. Grâce à notre module de réservation en ligne, vous serez à même de connaitre en quelques clics, le tarif précis jusqu'à votre domicile, pour le nombre de voyageurs que vous désirez.

Notez à titre d'exemple que pour 4 personnes, en semaine entre 8h00 et 20h00 il vous coutera 91 euros pour rejoindre Villefranche à l'aéroport Saint Exupéry. Ce service comprend votre transport, les péages, 2 bagages par personne, un accueil ​personnalisé et le service Premium.

N'hésitez donc plus et choisissez la solution la plus avantageuse : ELIT ! Vous pouvez réserver votre billet en ligne mais également nous contacter pour toutes précisions.

Les commentaires sont fermés.