Saint Exupéry, ouverture du nouveau T1

lyon st ex plan t1 560x394
Suite aux travaux d'amélioration effectués depuis 2 ans, le Terminal 1 de l'aéroport Saint Exupéry opère à compter de ce jour, mardi 11 avril 2017, sa ré-ouverture progressive, qui ne sera définitive et totale qu'au cours de l'été 2018.

Un Terminal flambant neuf

Le projet de nouveau Terminal était attendu et nécessaire à l'augmentation de capacité de l'aéroport lyonnais. Les Aéroports de Lyon envisage de recevoir jusqu'à 15 millions de passagers par an d'ici l'année 2020.

Afin d'arriver à mettre en place ces ambitions et de devenir le deuxième aéroport français, ce sont tout de même 210 millions d'euros qui sont dépensés dans le but d'accroitre les capacité de l'aéroport en doublant sa surface, l'emmenant à 70.000 m2

Ouverture du Terminal 1 Hall B

Il faudra attendre septembre pour que les compagnies traditionnelles réinvestissent le T1 qui pour le moment accueillera dans son Hall B les compagnies Low Cost EasyJet, Transavia, Air Arabia et Pegasus. Les autres vols restant dispatchés sur les Terminaux 2 et 3.

En attendant la livraison complète de ce nouveau Terminal 1 qui donnera à Saint Exupéry une véritable dimension d'aéroport international, nous remarquerons que les Aéroports de Lyon poursuivent dans le même temps leur évolution au niveau des vols et compagnies hébergés, ouvrant de nouvelles destinations vers Fès, Monastir, Londres, Pragues et Varsovie

Les commentaires sont fermés.