Une année record pour St Exupéry

aeroport lyon avion gare ext esaillet 500
L'année passée, l'aéroport lyonnais a connu la plus forte croissance parmi les aéroports français, enregistrant une augmentation de trafic de 9.7% et devançant d'une bonne longueur ceux de Bordeaux et de Nantes (2e et 3e plus fortes augmentations).

Au cours de l'année 2016, l'aéroport Saint Exupéry a battu tous ses précédents records en termes de fréquentation avec plus de 9 millions de passagers, parmi lesquels 6.351.780 proviennent exclusivement du trafic international. cette forte augmentation du trafic international s'explique en partie par l'ouverture d'une trentaine de nouvelles lignes et de 20 nouvelles destinations, parmi lesquelles Moscou ou encore le Canada.

Au niveau national les destinations les plus prisées au départ de Lyon sont Nantes, Bordeaux, Nice et Toulouse.

Il faut également noter l'augmentation significative (+25%) du trafic issu des vols Low Cost, ainsi que l'augmentation pour la cinquième année consécutive du transport de frêt.

Notez enfin que le Terminal 3, actuellement en travaux, sera ouvert dans sa totalité à partir du mois d'avril. Vous n'aurez alors plus à traverser des couloirs en pré-fabriqués pour atteindre votre plateforme d'embarquement.

Les commentaires sont fermés.