ELIT Actualité

A45, l'autoroute Lyon Saint-Etienne va t-il voir le jour ?

carte projet a 451
Cela fait des années qu'on nous annonce la réalisation de l'A45, la nouvelle autoroute entre Lyon et Saint-Étienne qui nous changerait tout de même bien la vie. Le soucis, comme dans tout aménagement du territoire il y a des gens très favorables au projet mais aussi pas mal de sceptiques pour ne pas dire de fermes opposants.

Saint Exupéry un aéroport propre

4 bilan carbone
L'aéroport lyonnais Saint Exupéry vient de se voir attribuer la certification ACA3+ qui gratifie les plateforme aéroportuaire présentant un bilan carbone neutre.

Saint Exupéry, ouverture du nouveau T1

lyon st ex plan t1 560x394
Suite aux travaux d'amélioration effectués depuis 2 ans, le Terminal 1 de l'aéroport Saint Exupéry opère à compter de ce jour, mardi 11 avril 2017, sa ré-ouverture progressive, qui ne sera définitive et totale qu'au cours de l'été 2018.

Une année record pour St Exupéry

aeroport lyon avion gare ext esaillet 500
L'année passée, l'aéroport lyonnais a connu la plus forte croissance parmi les aéroports français, enregistrant une augmentation de trafic de 9.7% et devançant d'une bonne longueur ceux de Bordeaux et de Nantes (2e et 3e plus fortes augmentations).

L'aéroport attend son repreneur

aeroport image gauche
Suite à la mise en place du décret Macron 2015, le gouvernement français a mis en vente les aéroports de Lyon (Saint Exupéry et Bron), tout au moins sa participation de 60%.
Soucieux de trouver un repreneur capable d'investir dans le développement de la plateforme Saint Exupéry, l'État a pris le temps d'observer les dossiers de reprises et courant juillet 2016 a décidé de choisir le consortium soutenu par la société Vinci (51%), Predica (filliale du Crédit Agricole, 24,5%) et la CDC (Caisse des Dépôts, 24,5%).