Air France met les bouchées doubles

Air France à Lyon Saint Exupéry

Air France annonce, notamment pour l’Amérique du Nord, l’Afrique, les Caraïbes et l’Océan Indien, une augmentation du nombre de vols, dépassant le niveau d’avant la crise du COVID.

La situation face à la pandémie se stabilise et les pays ouvrent leurs frontières les uns après les autres, ce qui permet à Air France d’étoffer considérablement son programme de vols d’été, notamment au départ de Lyon. La compagnie française se prépare à un afflux important de touristes et de voyageurs en l’enrichissant même de nouvelles destinations par rapport à 2019. Ainsi, la compagnie aérienne desservira près de 200 destinations cet été, comme l’indique un communiqué de presse officiel du 31 mars.

Une offre de vols long-courriers à un niveau prépandémique

Au cœur de l’été, Air France desservira jusqu’à 196 destinations avec un programme de vols représentant en moyenne 90% de la capacité disponible à la même période en 2019. Sur le long-courrier, l’activité d’Air France sera tirée par le dynamisme de la demande en Amérique du Nord, en Afrique, dans les Caraïbes et dans l’Océan Indien ; des régions qui ont fait preuve de résilience tout au long de la crise.

À partir de début juin, Air France desservira notamment l’aéroport John F. Kennedy de New York presque toutes les heures au départ de Paris-Charles de Gaulle, en collaboration avec Delta Air Lines. En outre, Air France développera également ses liaisons vers le Canada, l’offre étant même supérieure de 25 pour cent au niveau d’avant la crise. La compagnie ouvrira à cet effet le 17 mai une liaison directe entre Paris-Charles de Gaulle et Québec.

En Afrique, Air France retrouvera son niveau d’avant la pandémie de Corona grâce à des liaisons aériennes supplémentaires vers de nombreuses destinations. Ainsi, Abidjan (Côte d’Ivoire) sera relié à Paris-Charles de Gaulle par deux vols quotidiens et les liaisons saisonnières vers Zanzibar (Tanzanie) et Banjul (Gambie) seront prolongées au-delà de l’été.

Qu’en est-il des vols court et moyen-courriers ?

Cet été, Air France proposera 23 nouvelles liaisons sur son réseau court et moyen-courrier. Au départ de Paris-Orly, de nouvelles liaisons vers Alger et Tunis seront disponibles tout au long de l’été et viendront compléter l’offre de Paris-Charles de Gaulle. Les liaisons vers Ibiza, Palma de Majorque et Bari, déjà lancées en 2021, seront poursuivies avec des vols supplémentaires. Tirana en Albanie, Zakynthos en Grèce et Ténériffe en Espagne continueront d’être proposées pendant la saison d’hiver.

Enfin, 47 lignes seront desservies au départ d’autres villes françaises, soit vers l’étranger avec quatre nouvelles lignes (Marseille-Santorini à partir du 8 juillet, Marseille-Tunis à partir du 9 juillet, Nice-Heraklion à partir du 8 juillet et Nice-Londres Heathrow à partir du 9 juillet), soit vers l’Europe à partir du 9 juillet. juillet), ou en France, notamment vers la Corse, qui sera desservie cette année au départ de Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Lille, Lyon Saint Exupéry, Nantes, Paris-Charles de Gaulle, Paris Orly, Pau, Rennes et Strasbourg.

Air France à l’aéroport Saint-Exupéry

La compagnie Air France propose toute l’année des vols directs au départ de Lyon St-Exupéry, vers 19 destinations dans 2 pays. Paris est le premier aéroport desservi par la compagnie française en partance de Lyon. La compagnie propose en moyenne, 33 vols par semaine. Sa flotte conséquente se compose d’Airbus A321, d’Embraer 170, d’Airbus A320 (32A), d’Airbus A320, d’Airbus A319, d’Airbus A318 et d’Embraer 190.

Bien entendu les villes françaises sont à l’honneur au départ de Lyon, avec des vols quotidiens proposés à destination de Bordeaux, Nantes, Toulouse. Si vous désirez en savoir plus et connaître tous les vols Air France au départ de Lyon, nous vous conseillons vivement de vous rendre sur le site de la compagnie.

Aéroport de Lyon : plus de 100 destinations en 2022

Après la longue période pandémique, la saison estivale s’annonce bien et les compagnies aériennes sont confiantes. Pour cet été, ce sont 9 nouvelles destinations qui arrivent à Saint Exupéry (par rapport à 2019). Vous pouvez donc à présent vous rendre à Larnaca (Chypre), à Dakar (Sénégal), à Santorin et Kos (Grèce), à La Réunion, à Kayseri (Turquie), à Bari (Italie), à Cracovie (Pologne) et à Belgrade en Serbie. Au cours de l’année la direction de l’aéroport annonce que 25 nouvelles lignes seront inaugurées, et 7 compagnies aériennes seront de nouveaux accueillies à l’aéroport, à savoir TUS Airways, FLYOne Armenia, Air Monténégro, Air Sénégal, AnadoluJet, Air Serbia et ASL.

Conclusion sur les projets d’Air France

Air France se prépare à la reprise imminente de l’activité estivale. Avec environ 200 destinations, la compagnie aérienne a beaucoup à offrir. Toutefois, comme les conditions d’entrée dans différentes régions peuvent changer très rapidement, la compagnie aérienne conseille à tous les passagers de s’informer à l’avance des restrictions de voyage en vigueur et de garder un œil sur les horaires de vol, qui peuvent également être modifiés en conséquence. Heureusement, la compagnie aérienne française propose des billets flexibles dans ce cas.