Aller aux Arcs depuis Lyon

navette lyon stations de ski

Notre service de transfert pour les stations de ski peut vous emmener, vous et votre famille, de Lyon à la station de ski des Arcs. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre service de transfert aux Arcs ainsi que sur la station elle-même, poursuivez votre lecture.

Découvrez la magnifique station des Arcs

La station des Arcs est située dans le département de la Savoie, et plus précisément dans la ville de Bourg-Saint-Maurice appelée Vallée de la Tarentaise. Le domaine skiable est relié à sa station voisine, La Plagne, proposant un des plus beaux ensemble de pistes du pays.

Le village original des Arcs est 1600, et plus tard est venu Arc 1800, qui se trouve seulement à quelques kilomètres. Vous pouvez vous y rendre depuis Arc 1600 en utilisant une navette. Pour aller jusqu’au bout des choses, sachez que la station comprend aussi Arc 2000, plus récent, proposant un style plus chalet, de faible hauteur, comprenant également Arc 1950.

Il existe a un système de remontées mécaniques rapide pour vous emmener tout autour du domaine skiable, et la qualité de la neige ici est particulièrement remarquable. Vous y trouverez des pistes de plus de 2000 mètres. De plus, vous aurez des vues imprenables sur La Rosière et le Mont Blanc.

Les Arcs 2000, 1950 et 1600 sont assez compacts et conviennent aux personnes qui viennent en famille. Arc 1800 est plutôt dispersé, avec des appartements un peu éloignés du centre. Il y a également un grand choix de restaurants et de bars dans les différents niveaux de la station.

Le ski à la station des Arcs

Le domaine skiable des Arcs a une altitude maximale de 3226 mètres, mais les meilleures pistes sont assez basses. Elles se situent entre 1600 et 2400 mètres d’altitude. Les pistes basses conviennent aux skieurs de niveau intermédiaire et quoi qu’il en soit, aux Arcs, toutes les pistes sont aménagées afin de favoriser au maximum la sécurité et le bien-être des visiteurs.

Si vous avez confiance en vos talents de skieur, vous pouvez vous attaquer à l’Aiguille Rouge, qui culmine à 3 226 mètres et descend jusqu’à Villaroger à 1 200 mètres. Cela représente plus de deux mille mètres de dénivelé en un seul parcours.

Vous apprécierez la neige surtout après le passage d’un blizzard dans la matinée. À condition que les pisteurs aient damé les pistes. Si vous êtes débutant, le meilleur endroit pour vous serait Arc 2000, mais sachez tout de même qu’il peut être assez fréquenté pendant les vacances d’hiver.

Autres activités aux Arcs

Vous en avez assez du ski aux Arcs ? Ne vous inquiétez pas car il y a une tonne d’autres activités que vous pouvez faire dans la station de ski. Vous trouverez de nombreux spas dans la station si vous cherchez à vous faire dorloter. Soins du visage hydratants, massages des tissus profonds, tout y est. Il y a aussi des saunas, des jacuzzis, des hammams et des piscines si vous le souhaitez.

En ce qui concerne la gastronomie, vous trouverez des plats internationaux et locaux, comme l’incontournable English Breakfast, la tartiflette savoyarde ou encore le curry thaïlandais. Vous trouverez des bars avec des pistes de danse, des soirées à thème, des jeux de société, des billards et des concerts pour une expérience inoubliable. Si vous avez envie de prendre un peu de hauteur, montez dans un hélicoptère pour avoir une vue magnifique sur le paysage des Alpes.

Si cela ne suffit pas à satisfaire votre âme d’aventurier, vous pouvez également essayer le parapente, la luge et les promenades en traîneau.

Tarifs du transfert de Lyon aux Arcs

Nos chauffeurs assureront un transfert sûr et sans tracas depuis Lyon (ou périphérie en fonction de votre lieu de départ) vers Les Arcs, que vous vous y rendiez seul ou en groupe. Nous proposons un processus de commande pratique sur notre site Internet qui ne prend que quelques clics. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer vos informations sur le nombre de personnes voyageant, votre lieu de prise en charge et de dépose, et les horaires de prise en charge. Vous pouvez également choisir si vous souhaitez un aller-retour ou non pour le transfert Les Arcs – Lyon. Notre calculateur en ligne vous indiquera immédiatement le montant de votre course. Après validation de cette dernière dans les 24h, vous recevrez un email et serez invité à procéder au règlement de votre transport par carte bancaire.

Les avantages de notre service de transport pour les stations de ski

Nous assurons le transfert de Lyon aux Arcs ainsi que les transferts depuis ou vers différents endroits tels que Chambéry, Genève, Grenoble … Vous pouvez voyager avec nous en toute sécurité vers les magnifiques stations de ski des Alpes françaises. De plus, vous bénéficierez des avantages suivants en choisissant de voyager avec nous.

  • Des rafraîchissements sont fournis lors de votre transfert vers Les Arcs.
  • Des sièges spéciaux sont prévus pour vos enfants
  • Nos chauffeurs sont des experts, et ils vous assureront un voyage en toute sécurité.
  • Nous gérons vos bagages et bien entendu vos skis si vous en êtes équipés.

Réservez votre transfert vers les Arcs dès à présent, ou contactez-nous pour tout type de questions.

addEventListener('DOMContentLoaded', waitForInputFields);